L'Ingénieur
L’Ingénieur est un maître de la mécanique, affectionnant gadgets, élixirs et entre autres les armes déployables. Ses compétences varient du contrôle d’une zone à l’aide de tourelles, à assurer un soutien à ses alliés par des soins d’alchimie ou faire exploser tout ce qui bouge avec son arsenal de mines, de grenades et de bombes.
L’Ingénieur ne peut posséder qu’un seul ensemble d’armes à la fois, tout comme l’Elémentaliste, et ne dispose donc pas de changement d’armes rapide. Cependant il peut élargir son panel de compétences en utilisant différents kits (curatifs, utilitaires…) lui donnant des armes spéciales ou des sacs à dos qui contiennent un ensemble complet de compétences remplaçant ses compétences d’armes actuelles.
Ceinture à outils
La caractéristique spéciale de l’Ingénieur est la Ceinture à outils : C’est un ensemble de compétences spéciales qui s’affichent au dessus de la barre normale de compétence et renforçant les compétences utilitaires ou curatives de l’Ingénieur. Elle change suivant le kit ou les armes qu’utilisent l’Ingénieur, allant de l’autodestruction d’une tourelle et une option de détonation aux mines, jusqu’à un barrage de grenades lorsque le kit de grenades est équipé et une compétence de soin personnel avec le kit médical.
Les armes de l’Ingénieur
Lorsqu'il est prêt pour le combat, l'ingénieur peut choisir les armes de son choix suivant la technique utilisée par le joueur.
Voici une liste des armes utilisables par l'ingénieur :
Main principale : Pistolet
Main secondaire : Pistolet, bouclier
A deux mains : Fusil
Types de compétences :
Les ingénieurs disposent de plusieurs types de compétences, voici la liste :
Kit d’armes : Les Kits d’armes permettent à l’Ingénieur de s’équiper d’une nouvelle arme qui modifie ses compétences. Il peut par exemple s’équiper du Lance-flamme qui possède une courte portée et une large zone d’effet. Ainsi il obtiendra de nouvelles compétences telles que le Retour de Flammes mettant ses ennemis à portée de tir ou l’Explosion Aérienne qui le protège des attaques à distance.
Kits de sacs à dos : Lorsqu’ils sont employés, les kits de sacs à dos fournissent un arsenal de compétences spécialisées qui remplacent les compétences actuelles de l’Ingénieur. Pour exemple, un kit de bombes permet de lancer différentes bombes à effets variés : incendiaires, fumigènes, suppressions…
Tourelles : L’Ingénieur à a sa disposition des tourelles immobile lui permettant de défendre et contrôler une zone. Lors de l'installation d'une tourelle, la compétence de l'emplacement correspondant est remplacée par sa version surchargée. La tourelle sismique est une tourelle causant des dégâts de zone, mais lorsque la version surchargée est activée elle cause une puissante onde sismique renversant les ennemis dans la zone. L’Ingénieur peut déplacer et démonter les tourelles installées, qui sont alors supprimées, mais redeviennent disponibles après un court laps de temps. Une seule tourelle de chaque type est autorisée en même temps.
Kit de sacs à dos :
Kit d’outils
Kit de grenades
Kit de bombes
Kit de mines
Kit médical
Kit d’armes :
Lance-flamme
Pistolet à élixir
Tourelles :
Tourelle mitrailleuse
Tourelle sismique
Tourelle lance-filet
Tourelle lance-flammes
Tourelle curative
[source du texte et photo
http://www.guildwars2.com]