FRATRES IN ARMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATRES IN ARMIS

Des frères sur qui compter contre un troll ou autre... ;-)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTIMERS
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Résultat de mes essais VOIP (Mumble)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Résultat de mes essais VOIP (Mumble) Empty
MessageSujet: Résultat de mes essais VOIP (Mumble)   Résultat de mes essais VOIP (Mumble) EmptySam 21 Avr - 22:54

Voilà, je reviens vers vous avec de plutôt bonnes nouvelles.

Commençons par la moins bonne, le serveur que j'avais voulu créer chez un hébergeur gratuit ne marchera probablement jamais car l'hébergeur semble en fait en voix de disparition.

Par contre voici les bonnes nouvelles j'ai installé le client, fouillé un peu le Net et le client lui même et je me suis aperçu qu'on pouvait trouver facilement des serveurs gratuits ouverts, certains permettant même de créer son salon de discussion avec mot de passe, là par exemple j'en ai fait un pour tester dont je vous donne les infos en MP.
Pour contrôler j'ai visité des salon ouverts et ça semble très bien fonctionner avec un bon son.

A mon avis avant de se trouver un serveur dédié, voire même hébergé par nos soins (car c'est pas encore trop gourmand en bande passante) , il serait tout à fait satisfaisant et suffisant d'utiliser un serveur gratuit. L'idéal serait d'ouvrir un sujet accessible uniquement par les modérateurs que nous sommes tous les 4, pour qu'on puisse éditer et utiliser entre nous pour se renseigner sur l'adresse du serveur et le mot de passe du salon actuel si on est obligé d'en changer.

Avec ce genre de solution sur serveur public il faudra que le premier arrivé crée le salon quand il n'y a personne mais c'est fait facilement en quelques secondes et quelque cliques seulement, le plus long étant de retaper un mot de passe. Et comme c'est pas pour des discussions top secrètes on pourra garder toujours le même mot de passe sauf si un kikoolol le trouve pour nous emmerder mais ça m'étonnerait...

En plus en fonctionnement (sous linx) la consommation de temps CPU est minime, environ 3% (12% d'une des 4 tâches sur mon petit core I3).

Donc c'est que du bon...essayons de maintenir le salon ouvert quand on est sur nos PC demain (voir mon MP) on arrivera probablement à se croiser pour tester ça ;-)

Edit : Pour ceux qui voudraient chercher un autre serveur public à des fins de test ou en cas d'indisponibilité de celui choisit, c'est très facile :
Dans connexion vous aves une partie "Internet public" vous trouverez un tas de serveurs, plus ou moins bons plus ou moins pleins et ouverts...
Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat de mes essais VOIP (Mumble)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mises à jour incessantes de Mumble...
» Marre d'entendre la synthèse vocale de mumble en anglais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRATRES IN ARMIS :: Autour du jeu :: Autour de la bêta...-
Sauter vers: