FRATRES IN ARMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATRES IN ARMIS

Des frères sur qui compter contre un troll ou autre... ;-)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTIMERS
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !

Aller en bas 
+2
Vae Victis.
Umbra Occidit
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty
MessageSujet: LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !   LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! EmptyJeu 10 Jan - 23:43

Comme la plupart d'entre vous l'ont remarqué (tous ceux de chez Orange ou Free en fait normalement) il y a parfois de gros problème de lag/freeze/déconnexions intempestives, surtout aux heures de pointe.

La solution bien connue et déjà testée par Vae s'appelle VPN sauf qu'aucun VPN capable de fonctionner (correctement) pour jouer à GW2 n'est gratuit (ou alors juste une période d'essai).

Généralement il faudrait casquer au moins 5$/ mois pour chaque personne voulant utiliser un VPN.

Du coup j'ai cherché un peu et suis tombé sur ce topic intéressant qui confirme la validité d'une idée que j'avais,utiliser un VPN privé établi pour la guilde sur serveur OVH serait une solution efficace.

Là je me suis souvenu que j'avais deux amis informaticiens dans la guilde dont un (Cave Canem = Nicolas) qui avait proposer l'installation d'un serveur Mumble sur un serveur à lui. Pour le Mumble j'ai trouvé une solution satisfaisante donc j'avais évité de le solliciter mais pour un VPN...

Bref, il s'y colle m'a-t-il déjà répondu donc j'ai bon espoir qu'il nous sauve prochainement de ces soucis là et même gracieusement sur les ressources d'un serveur qu'il a déjà.

Dans le cas ou finalement il ne trouverait pas le temps nécessaire je pense que je pourrais m'en charger, quitte à recourir à l'aide de Samuel ou Nico en cas de problème et dans le cas ou nous louerions notre propre serveur OVH afin d'y mettre notre VPN privé ça ne coûterait semble-t-il que 10€ par mois pour la puissance nécessaire, donc s'il y a au moins 4 intéressés par exemple ce ne serait déjà plus que 2,5€ par mois par personne...

Bref, affaire à suivre mais n'hésitez pas à faire part de vos idées sur la question ci-dessous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umbra Occidit
Vénérable ancêtre
Vénérable ancêtre
Umbra Occidit


Messages : 263
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 54
Localisation : toulouse

LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty
MessageSujet: Re: LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !   LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! EmptyVen 11 Jan - 7:14

SALUT
Pour ma part je suis chez FREE donc je suis partent pour payer 2,5 par mois s'il le faut
bonne journée a tous
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://fratres-in-armis.purforum.com
Vae Victis.

Vae Victis.


Messages : 644
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Toulouse

LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty
MessageSujet: Re: LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !   LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! EmptyVen 11 Jan - 9:19

idem...j'ai testé deux vpn, le premier 30 jours gratuits, test de ping pas de modif...et pas de lag lors du jeu...mais lorsque je suis rentré de Barcelone 7 jours après...j'avais déjà plus droit à la période d’essai... Suspect
Là je teste un autre..."CyberGhost"...test de ping...pas cool ça double mon ping...mais résout tout de même le pb de freez en DJ Fractale et MCM...dc solution possible en attendant mieux.
Ce n'est pas un pb d'ordi pour ma part car à Barcelone ma co était nickel.
Comme Informaticien on a également Oniban... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty
MessageSujet: Re: LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !   LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! EmptyVen 11 Jan - 12:58

Ah oui alors ça fait 3, il me semblait bien mais n'étant pas sûr à 100% car je le connais moins j'ai préféré ne rien dire.

Si tu penses qu'il peut voir ça de son côté pourquoi pas...

Cave Canem m'a écrit qu'il pourrait probablement faire ça la semaine prochaine.

Pour ma part je viens de regarder et effectivement des serveurs dédiés suffisants chez OVH sont à 9,99€ / mois.
(http://www.kimsufi.com/fr/index.xml)

Comme on peut le prendre en Linux, et qu'en Ubuntu ou Debian je devrais pouvoir m'en sortir, si vraiment il le faut je m'en occuperai et ça permettrait d'avoir un Mumble vraiment à nous sans restrictions et certainement avec une meilleur bande passante plus surtout un VPN lui aussi à peu près illimité et qui peut même se "sous-louer" à quelques autres utilisateurs de GW2 hors guilde si besoin pour payer le truc encore moins cher voire rien du tout.

Mais... ah si seulement j'avais le temps de tout faire ! ^^
J'avoue que je suis assez occupé comme ça et que comme ça va me prendre plus de temps qu'à un pro je préfère attendre un peu puisqu'on en a au moins un qui semble partant pour s'en charger.

Enfin ça dépendra sous combien de temps nos informaticiens réagissent ainsi que de l'ampleur des crises de nerfs pour lag/déco... Si vraiment je m'énerve je m'attaque au truc tel un warg face à un gros troll flasque ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty
MessageSujet: Re: LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !   LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! EmptyDim 13 Jan - 0:14

Bon ben finalement j'ai craqué, j'ai payé un mois de location pour tester ça...

ping à 28ms depuis chez moi c'est un bon début ! Smile

Je fournirai prochainement les infos nécessaires aux intéressés qui se seront manifestés (quand ce sera prêt quoi...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty
MessageSujet: Re: LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !   LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! EmptyDim 13 Jan - 1:26

COPIE d'un message privé adressé à tous les membres du forum :

****************************************************************************************************
Salut les Fratres,

Suite aux problèmes de lag/déconnexions occasionnelles dont certains (dont moi ^^) souffraient, j'ai décidé de chercher une solution pour les membres de la guilde concernés.

Afin d'éviter le lag et les déconnexions qui seraient liées à des excès de latence la solution que j'ai retenue est d'installer un VPN privé sur un serveur loué car les VPN "de gamerz" corrects sont tous payants à au moins 5 $(USD) / mois et en plus ils sont souvent très chargés eux aussi donc leurs performances ne sont pas forcément fantastiques non plus.

J'ai donc loué un serveur (à mes frais pour ce premier mois) afin de faire des essais.

Si vous êtes intéressés manifestez-vous ici : http://fratres-in-armis.purforum.com/t279-la-solution-contre-le-lag-et-une-bonne-partie-des-deconnexions
Si vous le faites vous recevrez des infos pour tester le VPN quand il sera opérationnel.
A terme ce service aura un côut à partager entre les intéressés mais ce coût sera certainement faible car le serveur choisi coute 9,99€HT soit 11€95TTC par mois. Pour 4 personnes par exemple ça ferait seulement une quotisation de 2,99€ par mois et nous sommes déjà 3 intéressés.
Bien entendu à 10 ça ne couterait que 1€20 par personne donc ce serait encore mieux et pour cette raison il n'est pas exclus que j'ouvre ce service à d'autre joueurs hors de la guilde, au moins pour nos amis.

En espérant pouvoir très prochainement rendre ce service effectif pour améliorer la qualité de jeu de ceux qui avaient des soucis de lag je vous souhaite bon jeu à tous et n'oubliez pas de signaler votre éventuel intérêt pour cette initiative.

InVinoVeritas
****************************************************************************************************
Revenir en haut Aller en bas
Notsihpém




Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2013

LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty
MessageSujet: Re: LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !   LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! EmptyDim 13 Jan - 6:37

Pour ma part, ayant des déconnexions intempestives je me retrouverais intéressé cependant, j'avoue ne même pas savoir si cela est du au lag ou autre chose.

De plus en informatique ou ordinateur, je suis une bille, et donc le terme même de VPN ne me parle même pas ^^ ( si je me trompe pas je dois être chez free mais je vérifierais :p Very Happy )

En tout cas, très bonne idée si cela permet de ne plus être déconnecter etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty
MessageSujet: Re: LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !   LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! EmptyDim 13 Jan - 15:10

Alors pour commencer as-tu autant de problèmes de déconnexions avec d'autre jeux/services Internet qu'avec GW2 ?
Arrive-t-il que ton personnage réagisse en retard par rapport à ce que tu essaies de lui faire faire et que tes messages s'affichent en différé dans le système de discussion du jeu quand tu tapes entrée ?

Si tu réponds non à la première et oui à la seconde question; ou même si tu réponds non aux deux, tu es certainement victime de problèmes de lag avec des déconnexions induites par un trop long temps de réponse. Si tu réponds deux fois oui ou oui et non ça reste plus incertain mais on pourra tester ça un de ces moments, je te guiderai via mumble...

Si ton Internet "saute" régulièrement hors GW2 il y a peut-être des choses à faire mais il faudrait trouver d'où ça vient (en commençant par voir si la box se reconnecte à ce moment là...) et en tous cas un VPN n'y fera sans doute ou en tous cas pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cave Canem
Modo
Modo



Messages : 41
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble

LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty
MessageSujet: Re: LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !   LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! EmptyDim 13 Jan - 17:48

Bon, du coup j'arrêt de bosser sur mon serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty
MessageSujet: Re: LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !   LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! EmptyDim 13 Jan - 23:36

Je t'ai répondu par e-mail mais non pas forcément si tu trouves le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty
MessageSujet: Re: LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !   LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! EmptyLun 14 Jan - 0:09

Pour les curieux, les serveurs NCSofts sont au texas et quand on trace les paquets depuis chez moi rien de spécial, ça passe générallement par Paris et les grandes villes de l'est américain... probablement par beaucoup de cuivre car c'est relativement lent.

Quand on regarde depuis le serveur que j'ai loué (basé à Roubaix chez OVH), ça mets quelques ms à rejoindre Francfort et de la ça fait un bond directement à Austin Texas... quand on cherche à qui appartient la machine à Francfort c'est Level3.

Et comme par hasard en cherchant un peu on voit qu'ils ont un réseau fibres optique qui va bien jusqu'au Texas et avec de belles boucles de fibres optiques sur Francfort et Austin, on comprend pourquoi ça va mieux par le serveur OVH que par Orange !
http://maps.level3.com/default/#.UPNDtGdjstc

1358121474-level3-francfort-austin.png - envoi d'image avec NoelShack

LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! 1358121486-francfortLA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! 1358121481-austin

Enfin relativisons, parfois ça cafouille à (vers ?) l'entrée chez Level3 du côté de Londres, ça arrive à la bourre à Francfort et donc au final ça met quand même le double d'Orange pour atteindre NCSoft. Enfin aux heures ou chez Orange ça va vite car je n'ai jamais vu que par OVH ça mette plus de 100 ms alors que par Orange j'ai déjà vu du 400 et plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty
MessageSujet: Re: LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !   LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! EmptyLun 14 Jan - 15:33

En fait Cave Canem était très sceptique et il avait raison, en faisant un rapide calcul ça va parfois trop vite pour que d'un point de vue physique la lumière (ou l'électricité) puisse atteindre Austin (pour ceux qui l'ont oublié c'est 300 000 km/s la lumière et idem pour l'électricité, je vous laisse cogiter ^^).

Donc les serveurs de jeu, enfin certains, pour l'europe en tous cas, sont probablement chez nos chers ennemis du McM, à Francfort ! (Ils sont avantagés du coup ! pas bien Evil or Very Mad)

Mais l'essentiel en tous cas c'est qu'en général ça va plus vite en passant par le serveur loué chez OVH.
A l'instant encore (ou pourtant chez orange ça va très vite aussi) ça met 28 de chez moi à Roubaix + 11 de Roubaix à Francfort = 39 ms alors que par orange ça met 50ms et je pense surtout qu'aux heures de lag ça mettra jamais plus d'une centaine de ms par le serveur OVH alors qu'en direct ça met facilement plus de 200 voire 400 ms et là ça commence à se ressentir douloureusement, surtout face aux allemands qui doivent avoir une latence de 5ms ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dies Irae

Dies Irae


Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 48
Localisation : Villate

LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty
MessageSujet: Re: LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !   LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! EmptyLun 14 Jan - 20:14

Je serais prét a participer pour la location même si je ne suis pas un des principaux utilisateur du tchat vocal jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Vae Victis.

Vae Victis.


Messages : 644
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Toulouse

LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty
MessageSujet: Re: LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !   LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! EmptyLun 14 Jan - 20:31

Dies...c'est pas le pb du chat vocal...c'est le problème du minou qui lague sur GW2... Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty
MessageSujet: Re: LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !   LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! EmptyMar 15 Jan - 0:08

Oui c'est pour avoir moins de latence et en tous cas pas de lag perceptible ni de déconnexions, y installer le serveur VOIP (Mumble) c'est secondaire et comme pour le viewer je vais galérer je ne suis même pas sûr qu'on change de Mumble...

En tous cas là j'écris via le VPN et surtout je joue via le VPN et bien que je sois sous Linux j'ai vraiment l'impression que ça apporte un plus comparé à ma connexion habituelle ce qui me surprend le plus est d'avoir les mots qui s'affichent instantanément dans le "tchat" en tapant [entrée] c'est pas le plus vital mais rien que ça c'est déjà un confort, il m'est arrivé de taper deux fois la même chose tellement ça laguait parfois (je croyais que ma phrase s'était perdue...).

(Au passage, Nico si tu lis ça, c'est quand même assez jouable même par linux -enfin sur ma config en tous cas- ... évidemment on y perd mais bon tant que t'es pas habitué à jouer autrement ça devrait bien aller, même moi je pourrais assez bien jouer comme ça si ce n'est que je mets le minimum de détails graphiques au lieu du réglage intermédiaire).

Enfin je vais configurer ça sous Windows car sous linux je n'ai pas assez l'habitude pour bien me rendre compte et de toutes façons le jeu tourne un peu plus lentement, sous windows 7 je teste McM et tout ça puis je vous tiens au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cave Canem
Modo
Modo



Messages : 41
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble

LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty
MessageSujet: Re: LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !   LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! EmptyMar 15 Jan - 10:27

Salut,

un petit point sur l'avancement du serveur VPN de mon côté...

L'OS est installé depuis vendredi dernier. Smile

Cependant , j'ai une grosse panne réseau sur mes serveurs OVH, je ne sais pas trop ce qui se passe, mais ça chie dans la colle côté IP Failover + Mac virtuelles chez OVH, depuis quelques jours. En parcourant le forum OVH je ne semble pas être le seul a avoir ces soucis.
En gros, toutes les nouvelles machines virtuelles n'ont pas de réseau, et si je touche à l'IP failover d'une ancienne, elle perd le réseau aussi (ce que j'ai eu le malheur de faire hier, pour test...).

Du coup, deux conséquences :
- ça va me prendre un peu de temps pour réparer tout ça, du coup j'aurais moins de temps pour bosser sur le VPN.
- le futur serveur VPN n'est pas accessible de l'extérieur pour le moment, donc pas moyen de bosser dessus de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty
MessageSujet: Re: LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !   LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! EmptyMar 15 Jan - 13:06

Toi Nico, t'as encore trop demandé à ta machine ! Laughing
Ah ces informaticiens...

En tous cas je viens de découvrir ce qu'était l'ip failover (ça peut être pratique dans certains cas, quand ça marche). Et sinon ça ralentit pas trop le basard une VM en plus ? J'y avais bien pensé mais pour diverses raisons je l'ai installé "à cru" mon VPN comme dirait une amie monitrice d'équitation...
(En effet des fois ça cafouille Nico : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=85900 et pour moi c'est le serveur qui n'est apparu que brièvement dans le Manager et plus de 24h après pas de réponse à mon message...)

Néanmoins pour le "petit point" sur le VPN de mon côté, ça marche !!!
Comme quoi pour un amateur... Cool

Donc j'ai finallement testé sous windows 7 aussi (après linux) et ça marche très bien ! (D'ailleurs même pour ma navigation Internet je trouve que ça répondais plus vite... pour charger les vidéos youtube aussi d'ailleurs, le problème bien connu chez orange ...et free je crois aussi).

Mais concernant GW2 surtout j'avais une impression de grande fluidité sur tout, moins de cliping, des compétences qui partent quasi instantanément et même le "tchat" qui lag plus ! ^^
Au delà de ce que j'aurais imaginé et même en comparant aux heures où ça marche "bien".
Bon ok c'était la nuit mais même, je ne pense pas que ça puisse être seulement ça vu que par Orange aussi je joue souvent la nuit.
Ce soir je test à une heure ou il y a plus de monde et en McM, voire en fractal, bref, là où normalement ça lag le plus et si possible avec la compagnie d'une des victimes de lag habituellement pour comparer...

Ensuite il ne me restera plus qu'a sécuriser un peu plus le truc en limitant surtout vos connexions via VPN à GW2 vu que si jamais un utilisateur avait la mauvaise idée de faire par exemple du téléchargement ça plomberait potentiellement les performances pour tout le monde puis surtout c'est à moi qu'hadopi remonterait vu que le serveur est à mon nom donc vous comprendrez que... bref, voilà... Une fois ces précautions prises je pourrai commencer à vous faire vos fichiers d'accès et vous mettre ça sur mediafire pour que vous puissiez enfin tester à votre tour.
Je ferai ça dans l'ordre des réponses à savoir Yann, Gérard, Eric, Gaby... quelqu'un d'autre ? Rémy peut-être ? ^^ je vais le MP...

A suivre donc mais ça prend nettement forme (j'ai bossé dur et tard dans la nuit faut dire ^^) et pour ma part je trouve les premiers essais TRES encourageants ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vae Victis.

Vae Victis.


Messages : 644
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Toulouse

LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty
MessageSujet: Re: LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !   LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! EmptyMar 15 Jan - 13:28

gg à vous...pourvu que ça dure... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty
MessageSujet: Re: LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !   LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! EmptyMar 15 Jan - 15:00

J'avais oublié de poster un détail amusant, ils ont du mal à localiser le serveur VPN on dirait, ville, région, pays ...nowhere ^^
J'espère qu'on se fera pas bannir ! Very Happy

1358261602-capture.png - envoi d'image avec NoelShack
Revenir en haut Aller en bas
Cave Canem
Modo
Modo



Messages : 41
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble

LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty
MessageSujet: Re: LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !   LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! EmptyMar 15 Jan - 17:47

Petite amélioration chez OVH...
Le VPN est up ! alien
Reste à déterminer ce que je dois autoriser comme trafic pour que le jeu fonctionne...
Je vais tout bloquer, et ouvrir petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Cave Canem
Modo
Modo



Messages : 41
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble

LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty
MessageSujet: Re: LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !   LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! EmptyMar 15 Jan - 18:51

C'est marrant, ils utilisent des serveurs chez OVH pour "black lion trading company", et des serveurs chez Completel pour le launcher...
Le VPN fonctionne, pour le serveur de jeu que j'ai testé.
InVino, si tu veux bien, je te ferai une config de test + certificats, pour valider que ça fonctionne chez toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty
MessageSujet: Re: LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !   LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! EmptyMar 15 Jan - 21:51

Pas de souci oui c'était l'idée. Wink

Bon travail. Chez moi le trafic est tout ouvert mais pour le moment le VPN entier n'est ouvert qu'à moi... Va falloir que je cherche / cogite et / ou qu'on en parle pour la suite car j'ai plein d'idées pour restreindre le trafic mais rien de bien clair et ça c'est vraiment ton boulot ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cave Canem
Modo
Modo



Messages : 41
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble

LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty
MessageSujet: Re: LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !   LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! EmptyMer 16 Jan - 13:26

Le mieux c'est qu'on échange nos découvertes Very Happy

Alors voilà comme c'est configuré sur mon serveur :
- le client n'utilise le VPN que pour les routes qui sont "pushées" par le serveur (ça évite que le trafic autre que GW2 passe par le VPN, et ça laisse tout de même la possibilité à l'utilisateur de faire autre chose que GW2 lorsque le VPN est monté).
push "route 63.115.68.0 255.255.255.0"
push "route 64.25.32.0 255.255.240.0"
push "route 206.127.144.0 255.255.240.0"
push "route 216.107.240.0 255.255.240.0"

- le firewall du serveur ne laisse passer que les subnets autorisés, sur les ports nécessaires.
#ACTION SOURCE DEST PROTO DEST-PORT
ACCEPT vpn net:63.115.68.0/24 tcp 6112
ACCEPT vpn net:64.25.32.0/20 tcp 6112,80,443
ACCEPT vpn net:206.127.144.0/20 tcp 6112
ACCEPT vpn net:216.107.240.0/20 tcp 6112

Pour compléter les adresses de destination que j'avais déjà en partie, j'ai configuré mon client VPN pour faire passer tout le trafic via le VPN, j'ai tout bloqué au niveau du firewall, et j'ai regardé le log en lançant le GW2.

Pour info, il y a une partie du trafic nécessaire au launcher, ainsi qu'au "market" black lion, qui part sur des serveurs Completel et OVH, pas très bien identifiés. Pour ne pas autoriser tout le trafic vers OVH et Completel, j'ai exclus ce trafic du VPN, car ce n'est pas vital pour le jeu, si le launcher lag un peu. On peut affiner ça si nécessaire.

InVino, je t'ai envoyé par mail un fichier zip contenant les clés et un fichier de config. Attention, il faudra peut-être configurer le client pour qu'il ne fasse passer que le trafic demandé dans le VPN. J'utilise NetworkManager, et j'ai coché "Use this connection only for resources on its network", dans la config des routes du client VPN.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty
MessageSujet: Re: LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !   LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! EmptyJeu 17 Jan - 12:29

Faudrait qu'on en parle oralement ça serait plus facile/rapide...

Par contre comme tous les fratres moi compris jouent sous windows, NetworkManager ça va pas être possible Wink
sinon d'après ce que je vois tu l'as mis en TCP ton VPN... Ce serait pas mieux en UDP ?
Surtout que pour le VPN t'es sur un VPS ou en tous cas une VM je crois et ça doit déjà bien ralentir un tout petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
Cave Canem
Modo
Modo



Messages : 41
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble

LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty
MessageSujet: Re: LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !   LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! EmptyJeu 17 Jan - 13:17

InVinoVeritas a écrit:
Par contre comme tous les fratres moi compris jouent sous windows, NetworkManager ça va pas être possible Wink
sinon d'après ce que je vois tu l'as mis en TCP ton VPN... Ce serait pas mieux en UDP ?
Surtout que pour le VPN t'es sur un VPS ou en tous cas une VM je crois et ça doit déjà bien ralentir un tout petit peu...

J'impose pas NetworkManager, je dis juste comment je fais sur mon ordi Laughing Faudra que je regarde comment on fait ça sous Windows, mais si je me souviens bien c'est la config par défaut (il se contente d'ajouter les routes envoyées par le serveur VPN. Donc rien à configurer de plus. Quand t'auras testé, on en saura plus Razz Si ça ne fonctionne pas, je te demanderai tes routes, et on avisera.

Le VPN est bien en UDP, je sais pas ce qui t'a fait penser qu'il était en TCP ? Par contre, j'ai activé la compression LZO, et c'est un des points qu'il faudra tester : avec et sans compression, pour voir ce qui donne les meilleurs résultats. Pas de meilleure solution, ça dépend de l'appli.

Pour la VM, ça ralentit vraiment pas grand-chose, pas d'inquiétude de ce côté là (tous les tests de ping / tracepath qu'on a fait étaient sur des VM).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty
MessageSujet: Re: LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !   LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA solution contre le lag et une bonne partie des déconnexions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonne année a tous
» BONNE ANNEE !
» Bonne conduite sur le forum
» lecteur et bonne conduite sur le forum
» lecteur et bonne conduite sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRATRES IN ARMIS :: Autour du jeu :: Etat des serveurs de jeu-
Sauter vers: